Mousse de Saint-Jacques au beurre citronné

Publié le par le cookin dans ma cuisine

Elle est vite faite et excellente, sans prise de tête, tout ce qu'il me faut et je vous la recommande, succès assuré

pour 6 mousses : 

400 grs de noix de Saint-Jacques avec corail (je préfère mais cela renforce le goût iodé)

10 cl de crème fraiche

2oeufs

sel poivre

des crevettes, ciboulette et persil pour la présentation

Préchauffez le four à 160°

Mixez au cook'in les noix de saint-jacques cures. Ajoutez la crème, les oeufs entiers, le sel et poivre.

Versez cette mousse dans les empreintes et mettre au four pour 25 mn environ

Beurre citronné (au cook'in) je l'ai adapté au robot, et le beurre était vraiment extra

 

1/2 jus de citron

100 ml de vin blanc sec

100 grs de beurre froid coupé en morceau

sel

poivre

dans le bol du cook'in mettre le jus de citron  le vins blanc sec, temp 80° et environ 5mn vitesse 3 (il faut que cela réduise de moitié) 

Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceaux et de nouveaux 80° pendant 2 à 3 mn, il faut que le beurre soit fondu et bien mélanger au reste, mettre une touche de turbo à la fin

 

et voilà la présentation

(comment passer pour un Chef .... sans se prendre la tête .... cette recette est faite pour vous)

 

 mousse-de-saint-jacques

Publié dans Poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très, très bon, j'ai testé une première fois en entrée avec des pétoncles et de la chair de crabe puis une autre fois avec des St Jacques et la chair de tourteaux, dans des verrines apéritives,<br /> trop top, tout le monde s'est régalé.<br /> Bises
Répondre
S
idéal pour un petit repas du soir.
Répondre
L
humm,j'aime beaucoup ce genre de petite recette...je tenterai des que j'acheterai des noix de st jacques...avec corail aussi car moi j'adore!.bises
Répondre
M
Et si je faisais cette recette demain ?? je vais consulter mon congélateur, hi hihi<br /> <br /> manue :))
Répondre
P
merciiiiiiiiiiiii celle là je vais la tester c'est sur !!!!!! merci encore
Répondre